fbpx

Un hiver riche en émotions ! 🤩

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, j’ai une bonne excuse : l’hiver a été riche en émotions !

En novembre, je suis partie à Tahiti pour prendre le départ de la 5ème étape du Globe40, tour du monde en double qui en compte 8. J’ai rejoint Masa SUZUKI, skipper de Milai, pour naviguer avec lui de Papeete à Ushuaia.
Nous avons vécu une incroyable navigation dans les mers du Sud en compagnie des albatros et affronté le passage du mythique CAP HORN ! Les conditions de navigation étaient très variées avec deux semaines de longs surfs endiablés sur 20 jours de mer et quelques dépressions jusqu’à 50 nœuds. Les paysages sont vraiment fascinants dans le canal de Beagle. Nous avons en plus gagné l’étape, ce qui était clairement l’objectif.
J’ai réalisé un de mes rêves d’enfant, je vous conseille…
Bref, une magnifique fin d’année 2022.
Maintenant place à LA grande nouvelle ! 
Maintenant place à LA grande nouvelle ! 🍾
Annonce Class40
Je deviens Skipper du Class40 Alternative Sailing – Constructions du Belon pour les 4 prochaines années.
Le projet sera basé à la Trinité-sur-mer avec la construction d’un Mach5 (architecte Sam Manuard) au chantier JPS production à la Trinité-sur-mer. La mise à l’eau est prévue début juillet.
D’ici là, je vais commencer à m’entraîner sur un autre Class40 et participer au Spi Ouest France débutant ce week-end puis à l’Armen Race mi-mai. En parallèle, je suivrai la construction du bateau.
Pour cette saison mon co-skipper sera Mathieu Jones (P.D.G. d’Alternative Sailing) et nous participerons à la Rolex Fastnet Race fin juillet, à la 40′ Malouine Lamotte fin septembre et à la Transat Jacques Vabre fin octobre.

Cela fait maintenant 7 ans que j’ai choisi cette voie de la course au large, ma carrière prend maintenant le tournant que j’espérais et je suis fière de partager ce beau chemin avec vous.

Portez-vous bien et à très bientôt,

Estelle

Estelle Greck