
Chantier, sport, entrainements : un hiver de préparation intense !
Chantier et optimisation du bateau, préparation physique et mentale, entrainements en double puis en solo… ces derniers mois très stimulants ne m’ont pas laissé beaucoup de temps pour vous donner des nouvelles du projet. Je vous propose donc un petit retour sur les derniers mois écoulés.
Le chantier de mon Figaro 3 a débuté sur les chapeaux de roue dès le mois de novembre avec plusieurs travaux et notamment l’optimisation des systèmes, la réfection de la carène et de l’étanchéité. C’est après deux mois de chantier, réalisés avec mon préparateur pour le projet, Laurent Cru, que nous avons pu mettre le bateau à l’eau à Lorient. Ensuite, les semaines d’entrainements se sont enchainées.
Les entrainements en double avec Laurent Givry furent très productifs. Nous avons navigué avec du vent les premiers jours, plus de 20 nœuds, ce qui nous a permis d’éprouver le bateau et l’équipage, puis, dans un vent moins fort les jours suivants. Nos deux entraineurs Tanguy Le Glatin et Betrand Pacé, pour les entrainements organisés par Lorient Grand Large, nous ont fait progresser rapidement et efficacement. J’ai ensuite enchainé sur des entrainements en solitaire afin de me préparer pour la première course de la saison : La solo Maitre Coq du 19 au 28 mars 2021.
En parallèle, je poursuis mon entrainement physique à raison d’une ou deux séances par semaine en fonction des navigations, ainsi que les séances de préparation mentale, une étape importante pour les athlètes !
Bien qu’il me reste encore beaucoup de travail et d’éléments à améliorer, je me sens fin prête pour la prochaine course en solitaire !
LA SOLO MAITRE COQ
Rendez-vous aux sables d’Olonne à partir du vendredi 19 mars ;
Départ du premier parcours côtier le lundi 22 mars ;
Départ du deuxième parcours côtier le mardi 23 mars ;
Départ de la grande course le jeudi 25 mars.