
J-2 avant la Transat en double Concarneau-Saint Barth
➡️ Dimanche 9 mai, le duo RLC Sailing s’élancera pour la première fois sur la Transat en double Concarneau-Saint Barth, une course historique !Pas de répit pour les athlètes : après une Sardinha Cup au résultat final mitigé mais au bilan néanmoins positif le mois dernier, Estelle Greck et son co-skipper Laurent Givry seront au départ de la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémy ce dimanche 9 mai. Une première participation pour les deux marins, mais aussi pour leur série de bateaux, les Figaro Beneteau 3, qui s’apprêtent à traverser l’Atlantique pour la première fois. 2ème confrontation en double inscrite au calendrier du circuit Figaro Beneteau 3, la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémy s’élancera le dimanche 9 mai. Arrivés à Concarneau le vendredi 30 avril, Estelle & Laurent sont en pleine forme : « Nous sommes sereins et focus sur la préparation » confie la navigatrice.
Cette course va être doublement formatrice : navigation & pédagogie sont au programme du duo RLC Sailing. La transat va leur permettre de mieux appréhender le fonctionnement du bateau et de continuer à l’apprivoiser. Par ailleurs, du fait des profils très différents des deux skippers, l’aventure sera également humaine et pédagogique pour l’un et l’autre.
L’objectif principal de la navigatrice est clair : continuer à prendre en main le bateau pour engranger des milles avant la Solitaire du Figaro qui débutera le 21 aout 2021. De nombreux sous-objectifs sont également au programme : « Naviguer en double va m’aider pour le solo. »
Êtes-vous prêts à soutenir notre duo qui s’élancera dimanche prochain pour la première fois sur cette course de 3890 milles (6405 km) ?
Une nouvelle édition Virtual Regatta sera lancée pour concourir en ligne. La cartographie de la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémyest accessible ici ⤵️ https://www.transatendouble.bzh/la-course
|