fbpx

J-2 avant la Transat en double Concarneau-Saint Barth

➡️ Dimanche 9 mai, le duo RLC Sailing s’élancera pour la première fois sur la Transat en double Concarneau-Saint Barth, une course historique !

Pas de répit pour les athlètes : après une Sardinha Cup au résultat final mitigé mais au bilan néanmoins positif le mois dernier, Estelle Greck et son co-skipper Laurent Givry seront au départ de la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémy ce dimanche 9 mai. Une première participation pour les deux marins, mais aussi pour leur série de bateaux, les Figaro Beneteau 3, qui s’apprêtent à traverser l’Atlantique pour la première fois.

transat en double Estelle Greck
2ème confrontation en double inscrite au calendrier du circuit Figaro Beneteau 3, la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémy s’élancera le dimanche 9 mai. Arrivés à Concarneau le vendredi 30 avril, Estelle & Laurent sont en pleine forme : « Nous sommes sereins et focus sur la préparation » confie la navigatrice.
 « Nous sommes sereins et focus sur la préparation »
Cette course va être doublement formatrice : navigation & pédagogie sont au programme du duo RLC Sailing. La transat va leur permettre de mieux appréhender le fonctionnement du bateau et de continuer à l’apprivoiser. Par ailleurs, du fait des profils très différents des deux skippers, l’aventure sera également humaine et pédagogique pour l’un et l’autre.
transat en double Estelle greck
Estelle Greck Concarneau saint Barth
L’objectif principal de la navigatrice est clair : continuer à prendre en main le bateau pour engranger des milles avant la Solitaire du Figaro qui débutera le 21 aout 2021. De nombreux sous-objectifs sont également au programme : « Naviguer en double va m’aider pour le solo. »
transat en double Estelle greck
Êtes-vous prêts à soutenir notre duo qui s’élancera dimanche prochain pour la première fois sur cette course de 3890 milles (6405 km) ?
Une nouvelle édition Virtual Regatta sera lancée pour concourir en ligne.
La cartographie de la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémyest accessible ici ⤵️
https://www.transatendouble.bzh/la-course

transat en double Estelle greck

       

Le programme de la saison 2021

Alienor