fbpx

Sardinha Cup : un résultat final mitigé

Après une belle première étape et une place de 14ème sur le Trophée Naomis, le résultat sur la deuxième étape, La Saint Hilaire, n’était pas celui attendu. Estelle et Laurent franchissent la ligne à la 18ème place et se positionnent 17ème sur 21 au classement général.
Estelle revient sur la Sardinha Cup, première course en double de la saison Figaro.

« Je suis mitigée sur le résultat général de cette course. Il y a de bonnes choses de faites, nous avons pu tester pas mal de systèmes de vie à bord pour les futures courses en double mais la performance n’était pas au rendez-vous. »

course au large En effet, notre navigatrice souligne de gros problèmes de vitesse moins flagrants sur la première étape de 300 milles mais qui leur ont fait perdre beaucoup de places lors de la  2ème étape, la Saint Hilaire. Pourtant, notre tandem se positionne souvent très bien par rapport à la flotte, il passe notamment la bouée de dégagement en 2ème position. Il perd malheureusement beaucoup de places tout au long du parcours.

« On est forcément déçus du résultat et il va falloir revoir nos objectifs pour la prochaine course en double. Cette course reste malgré tout un très bon moment passé en mer. Le passage des îles Scilly était magique. On est passés proche de la côte sous le soleil, c’était magnifique. »

La Sardinha Cup aura quand même permis à Estelle et Laurent de tester la vie à bord, les moments de repos, la cuisine… en vue de la 15ème édition de la Transat en double, Concarneau – Saint Barthélemy au départ de Concarneau le 9 mai prochain.

Avant de parcourir les 3 890 milles qui relient Concarneau à Saint Barthélemy, un gros travail de préparation attend notre team RLC sailing. Quelques modifications pour optimiser encore certains systèmes sont nécessaires et notamment : poser une casquette, changer le système de cuisine. Les contrôles de jauge, la pesée du bateau et une navigation test, rythmeront ensuite les deux prochaines semaines !

margaux