fbpx

[ÉPISODE 3] Une navigatrice. Une équipe.

    « Une navigatrice. Une équipe. » est une ode en 3 épisodes à toutes les personnes qui entourent le projet RLC Sailing et qui y croient ! Pour construire ce récit, nous avons interrogé Estelle et sommes allés à la rencontre de personnes clés qui l’entourent au quotidien et contribuent à la réussite de son projet.

Épisode 3 : Orchestrer, soutenir, et mettre en lumière l’athlète et son défi sportif

Sociable et consciencieuse, Estelle Greck s’entoure de professionnels dont elle apprécie le travail. La relation humaine est souvent naturelle entre elle et ses partenaires ce qui explique qu’elle soit si bien entourée. La gestion de son projet, la communication, l’identité graphique sont des éléments clés pour son aventure et elle ne les néglige pas.

Pierrick FOLLEZOU (Manager), Laurent Givry (Mécène & Co-skipper), Margaux MAHÉO, Gaëlle FOLLEZOU et Aliénor RAINGEARD (équipe communication)

 

   


Estelle Greck equipePierrick FOLLEZOU (Manager) : « Pierrick me pousse et m’épaule dans tout ce que j’entreprends » Estelle

 

Pierrick suit Estelle dans ses projets et la pousse et l’épaule dans ce qu’elle entreprend. Conjoint d’Estelle dans la vie, il l’aide
également sur la gestion quotidienne et la recherche de partenaires. Polyvalent, il se rend également également disponible dès qu’Estelle en a besoin pour  aller naviguer.

 

« Nous avons créé un bon équilibre qui fonctionne bien. » conclut Estelle.

 

 

Laurent Givry (Mécène & Co-skipper) : « Laurent m’apporte la sérénité que je dois acquérir pour être plus performante en solitaire.

Laurent est un entrepreneur passionné de voile vivant aux États-Unis. Il entre en contact avec Estelle en 2020, sur les conseils de son ami et coach Sidney Gavignet, et décide de financer sa saison 2021. Estelle l’embarque en tant que co-skipper sur la Sardinha Cup et à La Transat en Double Concarneau – Saint Barthélémy et est bluffée par sa progression.

 

 

Estelle Greck equipe

 

 

Margaux MAHÉO, Gaëlle FOLLEZOU et Aliénor RAINGEARD (équipe communication)

 

 

 

Gaëlle FOLLEZOU (équipe communication) : « Tout ce que je peux dire, c’est que quand Estelle a une idée dans la tête, elle y va à fond. »

Arrivée aux  prémices du projet bateau d’Estelle, Gaëlle a pris en charge sa communication à ses débuts en Mini pour filer un coup de main. Les courses se sont alors enchaînées et Gaëlle s’est prise au jeu et a appris sur le tas : « C’était palpitant, le tracking des courses était notre seule obsession. »

 

Gaëlle suit Estelle dans son évolution en Class 40 puis se retire des commandes car le projet d’Estelle grossit et que dans la vraie vie, Gaëlle a 200 enfants à gérer (elle est directrice des écoles). Soutien de la première heure, elle n’est cependant jamais bien loin !

 

  

 

Margaux MAHÉO (graphiste) : « Estelle est une personne authentique et elle a toujours été claire dans ses objectifs. Elle va droit au but pour exprimer ce dont elle a besoin et je trouve cela très agréable. »

 Amie de longue date d’Estelle et binome d’équipage à la Cataschool, Margaux a crée l’univers visuel et les outils de communication de la navigatrice :   «  Lorsqu’Estelle a commencé à monter son projet de skipper il me semblait évident de l’accompagner avec mes compétences de graphiste/communicante. » explique Margaux.

 

Margaux admire la persévérance et le mental d’Estelle. Elle sait aussi que la navigatrice se donne les moyens de ses ambitions et croit beaucoup en elle :

« Je crois en elle parce qu’elle a tout ce qu’il faut pour y arriver : le mental, l’entrainement physique et un entourage qui la soutient !  » Margaux Maheo (Graphiste d’Estelle Greck)

et de conclure :« Il faut la soutenir dans son projet car elle le mérite. Depuis qu’elle est tombée dedans (la voile) elle a toujours travaillé d’arrache-pied pour apprendre et s’améliorer. C’est une battante ! »

 

Aliénor RAINGEARD (communication) : « Travailler avec Estelle est un plaisir. C’est une fonceuse, elle reste concentrée et sereine face à ses objectifs sportifs, et elle n’en oublie pas les autres. Elle a un esprit d’équipe. »

 

Arrivée pour la Transat Concarneau Saint-Barth à la communication du projet RLC Sailing, Aliénor a naturellement trouvé sa place dans l’équipe grâce à l’accueil chaleureux d’Estelle, de Margaux et de Pierrick.

 

 

 

Ces trois épisodes ont permis de mettre en lumière la richesse de l’équipe qui entoure la navigatrice Estelle Greck. Grâce à son naturel positif, sociable et confiant, Estelle rassemble autour d’elle et les relations de travail s’inscrivent souvent dans la durée. Une chose est claire pour elle : c’est grâce au travail d’équipe et à la confiance entre elle et ses partenaires que le projet peut avancer. La navigatrice s’élancera sur la Solitaire du Figaro en Août 2021.