fbpx

[ÉPISODE 2] Une navigatrice. Une équipe.

  « Une navigatrice. Une équipe. » est une ode en 3 épisodes à toutes les personnes qui entourent le projet RLC Sailing et qui y croient ! Pour construire ce récit, nous avons interrogé Estelle et sommes allés à la rencontre de personnes clés qui l’entourent au quotidien et contribuent à la réussite de son projet.

Épisode 2 : Préparer, s’entraîner et faire performer le bateau

Persévérante et compétitrice, Estelle Greck s’entoure de professionnels dont elle admire le travail et envers qui elle est reconnaissante. La sécurité à bord, la tactique et l’entraînement sont des maillons essentiels à la réussite de son projet.

Tanguy Le GLATIN (Entraîneur navigation), Laurent CRU (Préparateur technique), Lorient Grand Large avec Marcel VAN TRIES et Bertrand PACÉ (Météorologie, formations, entraînements sur l’eau)

Tanguy Le GLATIN (Entraîneur navigation) : « Son approche m’a tout de suite rappelé celle de mon premier entraîneur en cata (NDLR. Cataschool) et m’a permis de me sentir en confiance très rapidement » Estelle Greck

Aux yeux de tous, Tanguy LE GLATIN est le coach incontournable à Lorient. Dès 2016, Tanguy accompagne Estelle en Mini 6.50, puis en Class 40 et enfin en Figaro :

« Son approche m’a tout de suite rappelé celle de mon premier entraîneur en cata (NDLR. Cataschool) et m’a permis de me sentir en confiance très rapidement. Il me connaît bien et sait ce que je dois faire pour continuer à progresser. » Estelle Greck

 

Laurent CRU (Préparateur technique) : « Nous n’avons eu aucune grosse casse, juste des petits soucis techniques minimes ce qui est gratifiant pour nous tous. » Estelle

 

Laurent a accompagné Estelle sur le lancement de sa saison Figaro 2021. Grâce à son travail, Estelle a réalisé deux courses avec un bateau prêt et optimisé (NDLR :  la Sardinha Cup et la Transat en double Concarneau – Saint Barthélémy).

 

 

Lorient Grand Large avec Marcel VAN TRIES (Météorologie) et Bertrand PACÉ (Formations, entraînements sur l’eau)

Depuis début 2021, Estelle fait partie d’un groupe de 9 figaristes avec lesquels elle s’entraîne, mutualise les formations et monte en compétence sur des thématiques comme la tactique, la météorologie, l’électronique et la stratégie. Lorient Grand Large leur facilite les démarches et anime leurs formations & entraînements.

« Nous avons beaucoup appris tactiquement grâce au soutien des professionnels de Lorient Grand Large et une belle cohésion de groupe s’est créée. » conclut Estelle.

L’épisode suivant abordera le management d’RLC Sailing et sa mise en lumière par des professionnelles de la communication.

 

Alienor