Episode 1 : 514 is coming

Mai 2012. Estelle apprend qu’un skipper de St Pierre et Miquelon cherche un coéquipier pour faire le UK Mini Fastnet ; une course entre la Cornouaille et l’Irlande, un mois de mai gelé, un skipper inconnu tout juste descendu de son iceberg : tout cela semble une super occasion. C’est sur ce constat qu’elle embarque sur un ferry direction Plymouth à la rencontre de Rodolphe. Elle passera une bonne partie de la course au fond de son bateau, malade. Pas rancunière, elle s’alignera un mois plus tard sur le Mini Fastnet original qui, quant à lui, s’arrêtera après 10 minutes de course sur collision. Pas de doute : ce sport a l’air trop fun, Estelle est mordue.

En attendant son heure, elle s’occupe entre un boulot de matelot l’été et  des petits boulots l’hiver : intérim dans l’agroalimentaire et surveillante de nuit dans un institut pour handicapés mentaux.
Mais l’essentiel n’est pas là, l’étoile de mer est économe et, sous son caillou, elle fait des provisions…

2013, année de mini-transat. Elle décide de suivre l’aventure en bateau accompagnateur. C’est une des pires transats de l’histoire avec son lot d’abandons et de grosses frayeurs. Elle aura par 2 fois à porter assistance à des skippers contraints d’abandonner leur bateau en plein Atlantique. Vraiment trop fun, cette fois-ci, c’est sûr un jour, elle en sera !

C’est finalement fin 2015 que l’étoile de mer se décide à sortir son pécule de sous son caillou pour acheter… 514 Gripen… Gri quoi ?… Le pauvre est mal baptisé mais, qu’importe : c’est le Pogo 2 le plus rapide de l’histoire (ou presque).

 

DSC05349
fevrier 2016